Un espace "grand format"

Autre-lieu #1

Mes dessins s’accumulent au fil des mercredis et je ne pouvais pas en rester là, pour l’été. Alors j’ai décidé de proposer des projets à des tiers lieux pour continuer à m’exercer. L’autre-lieu qui m’a déjà fait confiance, en m’exposant depuis novembre 2022.

Quand j’ai découvert sa galerie, j’ai tout de suite pensé qu’il y avait un potentiel non négligeable pour exposer ce type de formats un couloir éclairé de plus de 120 m. C’est avec beaucoup de joie et d’envie que je me prépare à travailler pendant les deux semaines à venir dans l’autre bar que je vais transformer pour l’occasion en atelier pour travailler en totale immersion.

Il m’a été proposé de plancher sur trois thématiques : musique, cinéma et patrimoine. En liaison avec l’équipe de l’Autre-Lieu, nous avons décidé de travailler à partir de photographies plus proches de la Manche. Au final, je dispose de presque une centaine de photographies liées au thèmes proposés que je dois traiter sous forme de dessins en grands formats.

J’ai trouvé matière à travailler avec des textes de Pierre Lelubez, des photos de l’espace René Le Bas pris par des élèves du collège Emile Zola, celles du Service historique de la Défense de Cherbourg, d’autres de Philippe Quevastre pour évoquer des tournages dans la Manche et de David Daguier pour la musique dans la Manche.

Je ne sais pas encore ce que mes créations vont donner une fois positionné sur les murs. Je laisserai les visiteurs venir me voir pendant les horaires d’ouverture de l’autre-lieu au public. La plupart des dessins seront exposés à partir du mois de septembre dans la galerie de l’autre-lieu pour profiter d’une belle lumière automnale.

J’ai crée un article qui reste à étoffer sur le sujet sur mon autre site : omercrafts.com